L'immobilier à Bordeaux
21 Avr

Votre agence immobilière de Bordeaux vous dit comment profiter des taux de crédits stables

C’est le printemps. Et la période est plus que jamais favorable au crédit. C’est même le moment d’en profiter, les taux de crédit à l’immobilier sont stables. Les agences immobilières de Bordeaux et sa région l’ont bien constaté. Les taux des crédits immobiliers affichent une mine réjouissante pour ceux qui veulent acquérir une maison ou un appartement. « Les emprunteurs bénéficient d’une fenêtre de tir qui pourrait ne pas durer », selon le courtier en crédit Cafpi. « En ce début avril où de nombreux salons immobiliers ouvrent leurs portes, les banques sont à l’affut de nouvelles clientèles pour réaliser leurs objectifs de production de crédits et ne ménagent pas leurs efforts pour y parvenir. Le financement immobilier étant une excellente façon de fidéliser de nouveaux clients, elles sont donc prêteuses. »

Il fait bon emprunter en Aquitaine puisque les taux s’élèvent sur 10 ans à 2,40 %, 2,70 % sur 15 ans, 2,95 % sur 20 ans et 3,40 % sur 25 ans. Selon les chiffres de Cafpi, l’acheteur gagne en pouvoir d’achat en mètres carrés. Compte tenu de la conjoncture, sur Bordeaux, les acquéreurs posséderaient 5,36 % de surface supplémentaire en achetant aujourd’hui comparé à janvier 2012.

L’intérêt d’investir sur Bordeaux ? Après Paris, Bordeaux est la deuxième ville préférée des Français… parce qu’elle est dynamique et pleine de projets. La nouvelle gare Saint-Jean, le pont Jean-Jacques Bosc, la Cité municipale, les nouvelles Archives municipales, le muséum d’histoire naturelle, la Cité des civilisations du vin, le nouveau stade au Lac, tous ces grands projets vont devenir des acteurs de l’économie bordelaise et auront des conséquences bénéfiques sur l’immobilier de la ville. Plus de 28 000 projets immobiliers sont prévus dans les programmes de l’Euratlantique, de Bastide-Niel-Bordeaux, de Bordeaux Lac et les Bassins à flots. De quoi permettre aux futurs propriétaires de faire leur choix et aux agences immobilières de la ville de trouver le bien de leur rêve.

A. J. / BazikPress © Stephane Bonnel – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée