L'immobilier à Bordeaux
10 Juil

Quel est le profil du chouchou des banques pour un achat immobilier à Bordeaux ?

Depuis aujourd’hui plus d’un an, les taux de crédit sont exceptionnellement bas. Si, en 2013, on a pu croire à une baisse passagère, force est de constater que cette situation est partie pour durer : non seulement les taux ont continué à plonger, sous leur record historique de 1946, mais en plus les analystes ne prévoient aucune remontée pour les mois à venir. VousFinancer.com s’est donc lancé dans une analyse à grande échelle, pour savoir qui sont les emprunteurs favoris des banques. Pour cette deuxième édition, les jeunes couples tiennent le haut du podium, sauf en ce qui concerne notamment l’immobilier à Bordeaux !

Dans la grande majorité des villes françaises, les banques préfèrent prêter aux jeunes couples primo-accédants : « Ce sont des clients considérés comme ‘à fort potentiel’ » explique Jérôme Robin, président de VousFinancer.com « Ils vont avoir des projets et une vision de plus long terme, avec à la clé la souscription de produits d’épargne et de placement ». Or, à Bordeaux, si le primo-accédant reste l’emprunteur idéal, le baromètre révèle qu’il est plutôt célibataire et âgé d’au moins 35 ans !

Les emprunteurs dans l’immobilier à Bordeaux se distinguent encore par une autre particularité : les banques attendent de leur part un apport plus important qu’ailleurs. Pour souscrire un crédit, les organismes attendent en moyenne 35% d’apport, tandis que la moyenne nationale tourne autour de 15%… Quant au salaire moyen, VousFinancer constate qu’un emprunteur bordelais bénéficie en moyenne d’un revenu de 3 200€ mensuels.

Néanmoins, célibataire ou en couple, avec plus ou moins d’apports, les taux de crédit alloués affichent des performances inédites. Il n’est pas rare de trouver dans la préfecture girondine des emprunts décrochés à 2,65% sur 20 ans : des taux encourageants pour la reprise du marché.

E.P. / BazikPress © Gelpi – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée