L'immobilier à Bordeaux
22 Août

Entreprendre des travaux, une idée judicieuse pour la vente d’un appartement à Bordeaux

Toutes les études le confirment : il y a actuellement plus de vendeurs que d’acheteurs sur le marché de l’immobilier. Cela veut-il dire pour autant que vous devez renoncer à la vente de votre appartement à Bordeaux, dans l’attente de jours meilleurs ? Certainement pas ! Pour vous démarquer du lot et augmenter vos chances de réussite, il peut être intéressant de faire réaliser des travaux dans votre logement. Loin d’être un gouffre financier, ceux-ci pourraient au contraire se révéler très lucratifs…

Le paradoxe a pourtant de quoi étonner : pourquoi tout refaire à neuf si c’est pour ne pas en profiter ? La réponse tient en un mot : la plus-value ! En effet, vous pouvez tout à fait dégager de vos travaux un bénéfice sur le prix de vente de votre appartement à Bordeaux qui, non seulement amortira la dépense engagée, mais vous rapportera de l’argent ! Prenons un exemple : votre logement demande beaucoup d’énergie pour être chauffé correctement. À la vente, votre diagnostic de performance énergétique sera mauvais, et le prix s’en fera sentir. En revanche, si vous engagez des travaux d’isolation (pour les murs ou les fenêtres), son coût peut atteindre des sommets. Dans les meilleurs cas, la valeur de votre appartement peut prendre 30%…

De plus, sachez que l’État propose plusieurs aides financières pour vous aider dans la rénovation de votre logement : une prime qui peut grimper jusqu’à 1 350€ (valable jusqu’au 31 décembre 2015 pour certains travaux), un crédit d’impôt développement durable ou encore l’éco-prêt à taux zéro. Le prix des travaux s’en trouve considérablement allégé. Alors, pour la vente de votre appartement (refait à neuf !) à Bordeaux, parions que vous serez choisi avant les autres !

E.P. / BazikPress  © solivo – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée