L'immobilier à Bordeaux
25 Avr

C’est le moment d’emprunter pour l’achat d’un appartement à Mérignac !

Le marché de l’immobilier se porte bien avec un véritable intérêt pour l’ancien et la saison printanière s’ouvre sous de beaux auspices. Un pouvoir d’achat en hausse et des taux d’intérêt toujours en baisse, il s’agit donc d’une période intéressante pour les emprunteurs. D’ailleurs, les prospects potentiels l’ont flairée et reviennent assurément sur le marché… de l’ancien. Avez-vous décidé de trouver l’appartement de vos rêves à Mérignac, en Gironde ? Bonne idée, car c’est le temps d’emprunter !

Des crédits immobiliers accordés

La position des banques est stationnaire. Elles n’ont pas durci leurs conditions d’accès aux crédits et elles ont à disposition des ressources monétaires en quantité et bon marché. Une situation qui va perdurer au moins jusqu’en aout.

Les Français achètent dans l’ancien

Ceux qui profitent le plus du crédit très avantageux sont les propriétaires qui vendent leur résidence principale pour en acheter une nouvelle. À plus de 93%, ils achètent dans l’ancien. Sous l’effet de la baisse des taux et des prix, leur pouvoir d’achat a encore progressé partout dans l’Hexagone. Comparativement avec janvier 2012, pour une même mensualité de crédit de 1 000 euros (hors assurance) sur 20 ans, il est aujourd’hui possible d’emprunter près de 20% de capital en plus tout en économisant près de 42% sur les intérêts.

Des taux toujours bas

Dans ce contexte positif, les courtiers en crédits immobiliers, au premier rang desquels CAFPI, voient leur activité augmenter et rend CAFPI optimiste pour 2015. Son succès découle, notamment, des conditions de crédit très avantageuses obtenues pour ses clients : les taux les plus hauts qu’il a négociés sont de 0,20% en moyenne inférieure aux taux nationaux du marché. S’endetter à taux fixe sur 25 ans, par exemple, ne coûte aujourd’hui, chez CAFPI, que 2,29 % à 2,80%, contre 3,06% en général.

C.V. / Bazikpress © AlcelVision – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée